Numéros de téléphone
05 63 20 75 49 / 06 66 60 16 70
Formation animée par notre collaboratrice ( Coach certifiée ) Mme Ziggelaar spécialisée en communication non violente et en prévention des risques psychosociaux pour la partie théorique et Mr Fouad Hussein formateur interne au SGAR 31 et la DRJSC animant la partie Self Défense. Schéma de Formation élaboré par Mme N.ABAR ( Toulouse) et animée en 2016 sur 4 départements, Toulouse, Montpellier, Rodez et Montauban. Formation trés appréciée par l'ensemble des participants pour son opportunité, son utilité et son originalité et répondant à une volonté croissante des agents de la fonction publique en relation avec les usagers à élaborer des solutions d'apaisement. Fort de son succès, cette formation est reconduite en 2017 et étendue sur l'ensemble des deux départements Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.
Retrouver les conditions d’une communication apaisante et respectueuse des agents en service et des usagers dans le cadre d’une relation d’accueil. Au travers différents scénarios réalistes, vécus dans le milieu professionnel et mis en scène par les agents, créer les conditions d’une communication respectueuse
Comprendre les scenarios qui se lient dans un climat de tensions extrêmes et/ou de craintes, se préparer mentalement (visualisations positives), acquérir des outils, préparer des argumentaires simples, apaisants afin d’établir ou de rétablir les conditions d’une bonne communication. L’atteinte de ces objectifs compte tenu du temps imparti ( ½ demi journée ) se fera directement sous forme d’ateliers de travail ou plusieurs situations tensionnelles vécues ou entendues seront abordées, mises en scènes, analysés avec apports d’outils efficients.
Photos self-defense: cliquez-ici
Savoir se protéger en cas d’agression physique avec les moyens à disposition dans son environnement de travail. Les différents aspects réglementaires liés à la légitime défense ainsi que les notions de distance.
L’exploitation d’ accessoires qui peuvent être utiles en cas d’agression
(Feuille de papier, clé, parapluie, revue, stylo, vêtements ).Quelques gestes simples, réalistes et efficaces pour se protéger.
Posté le : 02-02-2021
Communication et cohésion d’équipe au coeur du soin / Formation animée dans le secteur du médico-social.
Posté le : 05-09-2020
Cette formation aura pour objectif : De cerner les différentes situations et d’ y apporter des solutions d’apaisement dans l’intérêt du salarié et de l’établissement.
Posté le : 11-06-2020
Objectifs: Comprendre les facteurs de stress induits par les différents canaux de communication inhérents au numérique...
Nadine.R
Excellente Formation, le formateur a su s’adapter aux besoins et à la richesse du Groupe.
Je repars enrichie d’une expérience humaine et d’outils très utiles.
Grégory B.
Avis très positif. Cette formation devrait être dispensée à tous dès la prise de poste.
Fort utile dans mes fonctions professionnelles. Mise en place instantanée dans mon activité professionnelle.
Mise à niveau des impératifs liés à la protection des RPS. Comment les prévenir et les améliorer.
Julie B Formation de qualité, complète et bien illustrée « Vidéos, photos, supports de formation, livret ».